1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à JARNY
  3. Année 2024-2025 C parti !

Année 2024-2025 C parti !

Publié le 27/08/2024

Qui dit rentrée scolaire, dit vêtements neufs, cheveux coupés, affaires scolaires renouvelées, et plein de papiers à remplir et à transmettre par les parents … Nous avons décidé de vous aider à mieux prévoir tout cela en vous donnant quelques conseils.

  • Vous avez la liste des fournitures pour la nouvelle année, faites un tri parmi celles que vous avez déjà en votre possession. Cela vous apportera un gain financier et de surcroît un geste écologique ! Cela vaut également pour les trousses et sacs ou cartables ; s’ils sont en bon état, pourquoi ne pas les réutiliser ? N’achetez que ce qui est essentiel ! Reportez-vous à la liste fournie par l’établissement scolaire lors de vos courses. 
  • Côté « devoirs à la maison », nous vous conseillons de revoir avec votre enfant son espace de travail au sein de votre maison. Créez ensemble son espace afin qu’il soit le plus à l’aise et dans les meilleures dispositions pour travailler et étudier à la maison.

Ensemble, vous pouvez également définir des objectifs concernant l’année à venir. Visez une mention, une moyenne plus élevée dans une matière ou sur l’ensemble de l’enseignement, ou bien encore, un comportement plus adapté si vous le jugez nécessaire. Attention ! les objectifs fixés doivent être raisonnables, réalisables et motivants pour votre enfant.

  • Côté fournitures, tout est ok pour vous, attaquez-vous à son armoire… Toujours avec votre enfant, faites un tri dans son dressing. De la même façon que pour les fournitures scolaires, ne jetez pas les vêtements qui peuvent encore être portés encore 1 mois… Dans le même objectif de recyclage et/ou de gain financier, au lieu de jeter, mettez vos vêtements en vente ou en don à une association.
  • Votre enfant souhaite peut-être adhérer à un club de sport, de lecture ou autre. Renseignez-vous auprès de votre municipalité pour voir ce qu’elle propose et en connaître les jours et créneaux horaires. Il faut en tenir compte dans votre organisation de l’année à venir. Pour son épanouissement personnel, il est préférable de laisser votre enfant choisir son activité lui-même.
  • On se prépare physiquement ! On reprend un rythme plus soutenu : fini les grasses matinées et les veillées jusqu’à tard le soir…. On reprend une alimentation plus saine : fini les barbecue/chips, la street-food… On se remet petit à petit au rythme du quotidien scolaire. N’oubliez pas de changer également le rythme côté parents, il faut que ces étapes soient faites en famille.
  • On réorganise aussi les rituels matinaux de réveil, petit-déjeuner, douche, … ou ceux d’heure de coucher, de lecture, de douche, … 
  • Côté administratif, veillez à préparer en amont tout ce qui concerne vos assurances scolaires, photos d’identité et autres papiers nécessaires au complément de l’ensemble des feuilles à remplir lors des premiers jours d’école.

 

ZEN ! Voilà le dernier conseil que l’on vous donnera. Soyez zen, tout se passera au mieux pour votre enfant. Profitez des derniers instants de vacances pour vous octroyer des petites activités et/ou sorties en famille ou entre amis, il n’est pas nécessaire de stresser ni de le faire stresser.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous