Gestion locative, sachez sur qui compter
Sélection du bon locataire, perception des loyers, entretien du bien, règlement de litiges éventuels… La gestion locative nécessite de multiples compétences et ne s’improvise pas. Autant de raisons de la confier à un professionnel comme Century 21 qui en maîtrise toutes les subtilités.
Une fois comparées les dépenses effectuées et les provisions payées, il s’agit de réclamer au locataire le surplus de charges dues ou de lui restituer le différentiel. Ce calcul, et donc la régularisation, ne peut être effectué qu’une fois les comptes de la copropriété votés en assemblée générale.
La maîtrise d’un environnement juridique et réglementaire complexe
Ces dernières années, l’environnement réglementaire et légal de l’immobilier n’a cessé de se complexifier, n’épargnant pas le domaine de la location. Un particulier ne dispose pas du temps et des connaissances pour y faire face.
En confiant votre gestion locative à CENTURY 21, vous avez l’assurance que les démarches administratives seront effectuées comme il se doit et que les lois et règlements seront respectés. La garantie de ne pas se retrouver en infraction et de devoir en payer les conséquences, au propre comme au figuré.
La connaissance du marché pour optimiser votre investissement
Mais au-delà de ces avantages induits, la principale raison de confier la gestion locative de votre bien à CENTURY 21 réside dans la sérénité et l’absence de stress qui en découlent.
Tout est pris en charge. Vous pouvez vous reposer les yeux fermés sur votre agence CENTURY 21 et profiter pleinement de votre investissement.
L’absence de stress et d’inquiétude
Autre bonne nouvelle, les prix au mètre carré semblent repartir à la hausse, même si cette situation n’est pas générale à l’ensemble du territoire. C’est le cas dans plusieurs grandes villes, dont Paris, qui voient le marché de l’ancien reprendre timidement des couleurs. Là encore, le recul de l’inflation n’y est pas pour rien. Conjugué à une augmentation des salaires dans de nombreux secteurs, il induit une augmentation, certes modeste, du pouvoir d’achat immobilier.
Source CENTURY21 E-letter